Suite à l’annulation du BRM 200 du 19 avril en raison des intempéries, Cahors Cyclotourisme organise un nouveau BRM 200 samedi 17 mai prochain, en même temps que le BRM 300 initialement prévu. Chaque brevet se déroulera sur des circuits différents avec des horaires de départ décalés. Faites votre choix!
Extrait du règlement des BRM
« Le fait de s’inscrire et de prendre le départ d’un brevet implique de la part de l’intéressé l’acceptation sans réserve du règlement des BRM (article 18) »
Pour la circulation de nuit, les cycles doivent être munis d’éclairage avant et arrière fixé solidement et en constant état de marche. Le port du gilet de sécurité est obligatoire de nuit ou de jour par visibilité insuffisante.
Chaque participant recevra une carte de route et l’itinéraire désignant des lieux de contrôle où il devra lui-même obligatoirement la faire pointer. Les organisateurs peuvent prévoir un ou des contrôles secrets, le participant est tenu de respecter l’itinéraire.
Il est bon de rappeler quelques règles du code de la route. Les cyclistes doivent rouler de front au maximum à deux et passer en file lorsque la circulation l’exige. Il faut respecter les arrêts au STOP et les feux rouges. Le port du casque est vivement recommandé.